Dakota Jenkins

Lorem ipsum dolor sit amet enim. Etiam ullamcorper. Suspendisse a pellentesque dui, non felis. Maecenas malesuada elit.

 
Aujourd'hui quand on fait le choix d'entreprendre un travail sur soi, il est difficile de se repérer face à la diversité des thérapeutes. Hypnothérapeute, psychothérapeute, comportementaliste, coach bien être, art-thérapeute, thérapeute systémique/TCC/EMDR, sexothérapeute, gestalt-thérapeute, sophrologue, psychiatre, psychologue, psychanalyste...et bien d'autres. Comment s'orienter dans cette multiplicité ? 
 
Rencontres psychanalytiques ne possède pas un algorithme qui cherche pour vous la thérapie sur mesure. En revanche, Rencontres psychanalytiques est un site qui s'adresse à ceux et celles qui désirent en savoir davantage sur la  thérapie psychanalytique et la psychanalyse en générale. Il invite curieux et curieuses à s'aventurer dans des lectures d'articles, des visionnages de documentaires, des témoignages d'analysant(e)s, des émissions radio, des citations, des invitations à des évènements afin que chacun et chacune puisse débusquer des bouts de réponses à ses questions.
 
" Qu'est-ce que la psychanalyse ? Est-il vrai que le(la) psychanalyste ne parle pas ? D'ailleurs, quelle est sa formation ? Combien de temps dure une thérapie analytique ? Suis-je prêt(e) pour commencer ce travail ? Qui peut consulter un(e) psychanalyste ? Depuis quand et pourquoi cette thérapie a-t-elle été créée ? De nos jours, est-ce que les psychanalystes s'appuient encore sur l'enseignement de Sigmund Freud ? La psychanalyse a-t-elle un avis sur les sujets d'actualités ? Suis-je débarrassé(e) de ma souffrance après un travail analytique ? ... " des questions de quelques-uns et quelques-unes autour de cette pratique créée fin du XIXème, qui ne cesse de faire parler d'elle et d'évoluer avec son temps.
 
 
La création de ce site est à l'initiative d'Élodie Gutierrez-Ruisanchez, psychanalyste d'orientation Freudienne et Lacanienne. Cette professionnelle exerce sa pratique en libérale dans le Pays Basque. Elle reçoit dans ses cabinets de consultation de Bayonne et Biarritz des adultes et des adolescents qui rencontrent au cours de leur existence une souffrance ne trouvant pas son apaisement. Elle intervient également sur le terrain  en Aquitaine auprés d'équipes pluridiciplinaires dans le cadre de supervision et d'analyse de la pratique.